Que voir à Barcelone?

 

Sagrada Familia
Son nom officiel est expiatoire église de la Sagrada Familia. L'église bien connue de Gaudi est le symbole le plus connu de la ville et l'un des bâtiments les plus populaires au monde. La façade, la crypte et l'abside sont un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa construction a commencé en 1883 et devrait être finalisée en 2026. Le prix d'entrée est de 11 €

Sagrada_Familia_01

Parc Güell
Situé sur le Mont Carmel, l'original Parc Güell a été conçu par l'architecte Antoni Gaudí pour l'entrepreneur Eusebi Güell. Un autre bijou du modernisme qui a également déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO

parc-guell-entrée

Paseo de Gracia
Le Passeig de Gracia est l'une des principales avenues en Espagne. La combinaison de zones commerciales, avec des aires culturelles, il contient quelques-uns des bâtiments les plus connus du modernisme: La Casa Mila (ou "La Pedrera" de Gaudí) la Casa Batllo (une autre œuvre de Gaudi), la Casa Amatller (par Puig Cadafalch), la Casa Lleó Morera et Casa Fuster (tous deux conçus par Domenech i Montaner). Assurément, pas loin, sur l'avenue Diagonal, nous pouvons trouver la Casa de les Punxes (ou "Maison de la Terre», a été de même par Puig i Cadafalch).

passeig de grâce

LA MER

Communément connu sous le nom de "Las Ramblas", il est l'une des avenues les plus importantes dans le monde. La route relie l'Eixample (extension) de la vieille ville de la Plaça Catalunya (centre de la ville) à la statue de Colomb. Flâner le long de la Rambla, on peut voir le marché de La Boqueria et le célèbre théâtre du Liceu.

la-rambla

Église de Santa María del Mar
Imposante église gothique du XIVe siècle. Son extérieur, ce qui donne une impression de gravité massif, n'a rien à voir avec son intérieur impressionnant. L'église est le protagoniste du roman best-seller "La Catedral del mar" et apparaît dans «Le Jeu de l'ange ou El juego del Ángel" de Carlos Ruiz Zafón aussi.

Cathédrale de la mer (tissu)

La cathédrale de Barcelone
Une visite du quartier gothique n'est pas complète sans la visite de la cathédrale de Barcelone, car il est le point de l'atmosphère médiévale qui existe dans ses rues et ses places départ.

Cathédrale-barcelona

Plaza Sant Jaume
Il est le centre politique de Barcelone, où l'Hôtel de Ville et le Palais de la Generalitat de Catalogne se trouvent.

.

Palau de la Música Catalana
Cet auditorium légendaire, conçu par Domènech i Montaner, est un site du patrimoine mondial et peut être visité pendant environ 12 €. Il faut aller dénicher des billets bon marché pour l'un des spectacles offerts par la salle.

palau-music-Catalan

Montjuïc
Cette petite montagne borde Barcelone au sud et offre diverses attractions locales. Une marche de la Plaza España conduit immédiatement à la Cristina Avenue Maria où l'on peut voir la Fontaine Magique et le Musée National d'Art de Catalogne (MNAC). En remontant, nous trouvons le Poble Espanyol, un modèle normal espagnol Villaje (un microcosme avec des artisans, rues, etc. et le prix d'entrée est de 8,50 €) et l'anneau olympique. La longue marche mène enfin au château de Montjuic, où vous pourrez visiter le Musée militaire et obtenir une vue magnifique de Barcelone et la mer.. En Montjuïc, vous pouvez également voir le célèbre pavillon allemand (Mies Van der Rohe), travail essentiel de l'art moderne.

Montjuiic

Tour Agbar
La tour de "Aguas de Barcelona" est devenu un symbole de la ville depuis son ouverture en 2005. Son bâtiment de forme phallique mérite une visite nocturne, pour son 34 plantes qui sont illuminés pendant quelques heures par 4,000 LED de couleur installés sur la façade.

agbar-tour-barcelona

Stade FCB - Camp Nou
Aujourd'hui, nous allons visiter le Colisée à Rome; demain, nous allons visiter les stades comme celui-ci. Pour 17 €, nous pouvons voir le musée du FC Barcelone et faire un tour à la campagne. Idéalement, bien sûr, le mieux est de participer à un jeu ... de préférence contre le Real Madrid.

camp-nou-desktop-wallpaper-1920x1200

What to see in Barcelona?

 

La Sagrada Familia Cathedral
Its official name is Expiatory Church of La Sagrada Familia. The well known church of Gaudi is the most recognized symbol of the city and one of the world’s most popular buildings. The facade, the crypt and the apse are a UNESCO World Heritage Site. Its construction began in 1883 and is expected to close in 2026. The entrance fee is 11€

Sagrada_Familia_01

Park Güell
Located on the Mount Carmel, the original Park Güell was designed by the architect Antoni Gaudí for the entrepreneur Eusebi Güell. Another jewel of modernism which was also declared a UNESCO World Heritage Site

parque-guell-entrada

Paseo de Gracia
The Passeig de Gracia is one of the major avenues in Spain. Combining shopping areas with cultural areas, it contains some of the most famous buildings of Modernism: The Casa Mila (or “La Pedrera” by Gaudí) the Casa Batllo (another work of Gaudi), the Casa Amatller (by Puig i Cadafalch), the Casa Lleó Morera and Casa Fuster (both designed by Domenech i Montaner). Certainly, not far away, on the Diagonal avenue, we can find the Casa de les Punxes (or “Casa Terrades” also by Puig i Cadafalch).

passeig-de-gracia

LA RAMBLA

Commonly known as “Las Ramblas”, it is one of the most important avenues in the world. The route connects l’Eixample (extension) to the Old Town from the Plaça Catalunya (center of the city) to the Columbus statue. Strolling along La Rambla one can see La Boqueria market and the famous Liceu Theatre.

la-rambla

Church of Santa María del Mar
Imposing Gothic church of the fourteenth century. His exterior, which gives an impression of massive severity, has nothing to do with its impressive interior. The church is the protagonist of the best-selling novel “La Catedral del mar” and also appears in “The Angel’s Game or El juego del Ángel” by Carlos Ruiz Zafón.

Catedral del Mar (pano)

Barcelona Cathedral
A visit to the Gothic Quarter is not complete without the visit of the Barcelona Cathedral, as it is the starting point to the medieval atmosphere that exists in its streets and places.

catedral-barcelona

Plaza Sant Jaume
It is the political center of Barcelona, where the City Hall and the Generalitat Palace of Catalonia are located.

.

Palau de la Música Catalana
This legendary auditorium, designed by Domenech i Montaner, is a World Heritage Site and can be visited for about 12 €. It is worth seeking out cheap tickets for any of the shows offered by the auditorium.

palau-musica-catalana

Montjuïc
This small mountain borders Barcelona to the south and offers diverse local attractions. A walk from the Plaza España leads immediately to the Maria Cristina Avenue where one can see the Magic Fountain and the National Art Museum of Catalonia (MNAC). Going up we find the Poble Espanyol, a full-size Spanish model villaje (a microcosm with artisans, streets, etc. and the entrance fee is 8.50€) and the Olympic Ring. The long walk leads finally to the Montjuic Castle, where you can visit the Military Museum and get a great view of Barcelona and the sea. In Montjuïc you can also see the famous German Pavilion (Mies Van der Rohe Pavilion), essential work of modern art.

Montjuïic

Agbar Tower
The Tower of “Aguas de Barcelona” has become a symbol of the city since its opening in 2005. Its phallic shaped building deserves a nocturnal visit, for its 34 plants which are illuminated for a few hours by 4,000 colored LEDs installed on the facade.

agbar-tower-barcelona

Camp Nou – FCB stadium
Today we are visiting the Colosseum in Rome; tomorrow we will be visiting stadiums like this. For 17€ we can see the FC Barcelona museum and take a tour to the countryside. Ideally, of course, the best is to attend a game … preferably against the Real Madrid.

camp-nou-desktop-wallpaper-1920x1200