Un week-end à Barcelone

 

Prétendre que vous avez "vu" Barcelone ne peut pas être possible. Comme les visiteurs réguliers et les résidents vous diront, cette ville offre quelque chose de nouveau dans une rue rue par jour par jour et. Mais pour ceux d'entre vous sur un calendrier serré, nous avons décidé de mettre nos têtes ensemble pour tenter l'impossible tâche presque sur de distiller le meilleur que Barcelone a à offrir dans un 3 itinéraire de la journée.

 

  
Day One

  
Jetez un coup d'œil à une carte de Barcelone et vous verrez comment les fans de la ville vers la montagne à partir d'un noyau de rues enchevêtrées. Ce noyau est la Ciutat Vella, la «vieille ville», et cette partie de la ville sera l'objet de votre premier jour. La région offre un point de départ idéal pour visiter Barcelone, car non seulement il démontre les origines de la ville, mais elle est aussi pleine de lieux emblématiques.
 
 

09:00 - Naviguer Las Ramblas
Rendez-vous à la Plaça de Catalunya, qui se trouve sur le bord de la vieille ville et est le point névralgique des transports. De là, vous pouvez marcher dans Las Ramblas, plus connu bordée d'arbres avenue du monde. Cette rue est toujours inondé de touristes, il est si facile d'être emportée par la foule, passé tous les étals de fleurs et des artistes de rue. Sur le chemin de Las Ramblas garder un œil sur les mosaïques de la chaussée par le maître surréaliste Joan Miró.
Votre arrêt le plus important, bien que, sera le Mercat de la Boqueria, Le plus grand marché alimentaire de l'Europe - l'endroit idéal pour ramasser des produits locaux et un jus de fruits fraîchement préparé pour vous tenir en haleine.

  

10:00 - Détendez-vous dans les carrés de Gótico
Il est temps de prendre un virage à gauche dans le Gótico (le quartier gothique). Juste à côté de Las Ramblas, vous trouverez le magnifique Plaça Reial, un joyau néoclassique qui arrive à contenir le premier travail d'Antoni Gaudí dans la ville - les lampadaires de la fontaine centrale. Profitez de cette occasion pour prendre un café dans l'un des cafés qui bordent cette place grouillante.

rambla

Le Gothique a de nombreuses boutiques uniques et des galeries qui sont grands pour fouiner dans. Carrer de Ferran est particulièrement bon pour du lèche-vitrine et à la fin de cette rue est la Plaça de Sant Jaume, Barcelona´s civic square. Vous trouverez ici le Palau de la Generalitat, le siège du gouvernement catalan, à la mairie de la ville en face.

  

11:00 - Rencontre avec les oies dans le cloître
De cette place,, ressort à gauche sur Carrer del Bisbe, où vous verrez un arc de style gothique, très souvent photographié, et sortir devant la 13ème siècle Cathderal. (Ou, Cathédrale de la Sainte-Croix et Saint Eulalia, pour lui donner son nom complet). Comme bâtiment gothique catalan le plus important dans la ville, la cathédrale est impressionnante à la fois sur l'extérieur et l'intérieur. Ses nombreuses chapelles, dédiée aux saints individuels, sont toutes les œuvres remarquables de l'artisanat dans leur propre droit, et vous êtes susceptible de voir des visiteurs dévots de prendre un moment de leur saint favorisée.

 

Le cloître abrite aussi un tas surprenant de résidents - 13 oies, un pour chaque année de la vie de Sainte Eulalie, martyr homonyme de l'église. Surtout en été cette partie de Barcelone peut se sentir un peu claustrophobe - pour vous aider à trouver vos repères au-dessus du labyrinthe de la vieille ville, prendre un ascenseur pour le toit de la cathédrale. Si vous êtes désireux de trouver une partie de la Gótico pour la paix d'un moment calme et cherchez la tranquillité hantise de la Plaça de Sant Felip Neri.

  

13.30 - Déjeuner comme un local
Avide? Bien, vous êtes au bon endroit - il ne manque pas de choix quand il s'agit de nourriture dans la vieille ville. Pour éviter les plus restaurants à vocation touristique dans le Gótico, vous pourrez vous rendre dans la Via Laietana à Born - manger ici vous donnera une meilleure chance de se mêler à la population locale. Pour essayer tapas Bubó ou abondante, parties de bonne valeur de paella dans un cadre intime essai Mar de la Ribera. Lorsque vous mangez à midi c'est une bonne idée de chercher un menu, ou «Menu du jour», qui peut facilement vous rassasier pour un prix raisonnable.

  

15:00 - Obtenez de l'inspiration divine
Après avoir pris votre temps pour le déjeuner, commencer à explorer le quartier du Born. Pendant plusieurs décennies, la région a été bourdonnant d'activité artistique et offre un silencieux, alternative plus authentique à la Gótico. Cependant, il est tout aussi riche en histoire. Contrairement à la cathédrale que vous avez visité dans la matinée, l'église de Santa Maria del Mar sur le Passeig del Born, est un morceau plus austère mais tout aussi inspirant de l'architecture gothique. L'histoire de cette église a inspiré un roman primé et les proportions de son intérieur sont largement considéré comme un exemple de l'architecture médiévale par excellence.

El-Born
  

16:00 - Fouillez sur dans le Born
Émerger de l'intérieur lumineux et aéré et chercher Carrer Montcada qui commence juste derrière l'église. Cette rue est bourré de musées et galeries. Il est également intéressant dans son propre droit, avec certains des meilleurs exemples d'architecture médiévale laïque dans la ville. L'attraction principale de cette rue est le Museu Picasso, présentant des œuvres antérieures du peintre, et est un must pour les fans de ce chiffre incroyablement influent. Montcada est également le foyer de la Disseny Hub, avec une belle collection de design et des arts appliqués, et le Musée Barbier-Mueller d 'art Precolombí, une collection bien considéré des travaux pré-colombiennes. Laissez-vous perdu dans une de ces grandes collections.

 
 

17:00 - Gawp au catalan artisanat
Le quartier du Born s'étend plus à l'intérieur, où ses rues piétonnes deviennent progressivement plus résidentiel et bordées de petits bars et magasins de fruits. Carrer Sant Pere Mes Alt possède l'un des plus beaux bâtiments de la ville entière - l' Palau de la Música Catalana. Si vous avez le temps, une visite de cette salle incroyablement décadent de concert moderniste vaut la peine (mais n'oubliez pas d'acheter vos billets à l'avance). Dans le cas contraire, juste admirer la façade de ce sanctuaire de la culture catalane est un événement en soi.

  

18:00 - Refroidir par la mer

C'est presque pour un jour ...

Pour le tonique idéal après une journée de marteler les rues de la ville, sauter dans le métro de la station Urquinaona à proximité de la ligne 4 à Barceloneta.This vous ferai sortir près du front de mer rénové avec élégance et de la ville. L'atmosphère décontractée de cette zone, il est l'un des meilleurs endroits de la ville pour siroter un verre et regarder en arrière dans la vieille ville. Il ya des tas d'options pour le dîner, en particulier quand il s'agit de produits de la mer. N'oubliez pas que ce en Catalogne, comme le reste de l'Espagne, les gens ont tendance à manger le dîner tard dans la soirée. Si votre appétit revient avec une vengeance, nous recommandons Rangoli, un excellent restaurant indien (son menu dégustation est un vrai régal). Autrement, comme on peut s'y attendre, restaurants de fruits de mer prédominent dans cette partie de la ville. Maño peut est un lieu authentique pour manger à Barcelone - réservez à l'avance pour éviter toute déception dans ce restaurant très populaire et légèrement rauque.

  

  
Deuxième jour

  
Plus que toute autre ville de la planète, Barcelone est célèbre pour son architecture. Jour 1 de votre 3 journée de visite de Barcelone vous aura donné beaucoup d'aperçus sur les origines de cette réputation, et vous avez déjà vu des siècles de savoir-faire catalan et l'attention au détail dans les parties les plus anciennes de la ville.

Mais à voir comment ces racines ont évolué et ont été acheminés dans la brillante imagination de fils le plus célèbre de Barcelone, Antoni Gaudí, nous avons besoin de sortir de la vieille ville et dans le quartier moderne de l'Eixample. Vous serez en mesure de voir comment Modernisme, le mouvement le plus associé à Gaudí, a laissé un héritage unique qui définit Barcelone aujourd'hui encore.

  

10:00 - Hôpital le plus fleuri du monde1.-Hôpital-Sant-Pau
Votre journée commence juste au nord de L'Eixample à l'Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau. Ce travail magnifique a été conçu par Lluís Domènech i Montaner (essayez de dire que l'arrière!) qui a également été l'architecte derrière le Palau de la Música Catalana que nous avons vu le jour 1. Un hôpital de travail jusqu'à ce que 2009, le bâtiment est en train d'être transformé en un centre de musée et culturel, et est le premier de plusieurs sites du patrimoine mondial de l'UNESCO que vous rencontrerez aujourd'hui. Faites une visite de langue anglaise de ce bâtiment remarquable à 10:00 mais n'oubliez pas de réserver à l'avance.

  

11:00 - Un chef-d'œuvre dans la fabrication
Faites une promenade de 10 minutes le long de la d'un bâtiment à Barcelone que vous pouvez littéralement pas manquer - l'opus magnum de Gaudí, Saint Famíliabasilica. Avec son attention presque inconcevable de détail ce travail d'amour est venu de définir Barcelone plus que tout autre bâtiment. Tout au long de son histoire, il a toujours attiré l'adoration soit ou dégoût (George Orwell a déploré le fait qu'il n'a pas été démoli comme beaucoup d'autres églises au cours de la guerre civile espagnole).
L'intention de Gaudí quand il a créé la Sagrada Família devait racheter sa ville en difficulté avec une offre de brillance artistique pure. Il voulait aussi célébrer non seulement la gloire de son dieu, mais toute la création. En conséquence, plus vous vous rapprochez de ce bâtiment le plus de détails vous remarquez. Prévoyez au moins une heure d'apprécier la multitude de la structure de l'imagerie, tels que la porte de bronze de la Passion Façade de l'église, et le drame même de la Façade de la Nativité.

 
 

12:30 - Qui vivrait dans une maison comme celle-ci?
Sur le glamour Passeig de Gràcia, la prochaine merveille Gaudí sur votre liste de succès est La Pedrera, Casa Mila. Elle a été commandée par un riche couple catalan à montrer la richesse qui avaient déjà fait leur infâme dans la société Barcelone. Le résultat a été une structure étrangement ondulante. Ses cheminées bizarres, fenêtres cintrées et des balcons en fer forgé sont l'esprit souffle, et un spectacle qui est susceptible de rester avec vous pendant des années. Montez sur le toit pour quelques photos, voir un appartement restauré à l'étage supérieur et avoir une vue approfondie de la vie et l'œuvre de Gaudí au musée Espai Gaudí.

   

13:30 - Le temps de tapas
Il ya des chances que maintenant vous êtes affamés. Mais juste avant d'aller déjeuner à pied vers le bas Passeig de Gràcia et prendre dans les façades de la Manzana de la Discordia (le bloc de la discorde) où trois structures par les exposants les plus célèbres de Modernisme, Gaudí, Cadaflach, et Montaner, se bousculent pour votre attention.
Droit, maintenant de la nourriture. Parallèlement à Passeig de Gràcia est la rue Rambla de Catalunya. Il existe d'innombrables restaurants sur cette avenue à la mode, avec des prix pas habituellement plus de 20 Euros par personne pour le déjeuner. Si vous avez un penchant pour le jambon ibérique, Mesón Cinco Jotas se spécialise dans ce délicatesse et autres tapas plats, ou si vous préférez des tapas dans une forme plus contemporaine essayer Taller de Tapas. Visez une table à l'ombre des arbres qui bordent la Rambla de Catalunya et prendre le risque de ruminer du matin modernistes les classiques.

 
 

15:00 - Une promenade dans le parc
À ce stade, vous pourriez être pardonné de penser que Gaudí serait tout à bout de souffle, encore un de ses plus aimés créations,Parc Güell, est encore à venir. Ce parc de la ville psychédélique couvre plus de 15 hectares et est situé sur le bord du centre-ville.
Pour y arriver, après le déjeuner juste sauter dans le métro de la station Diagonal et prendre la ligne de trois à Lesseps. De là, il faut environ 10 minutes à pied de l'entrée du parc. Le projet de parc a été parrainé par l'entrepreneur excentrique Eusebi Güell, et était censé créer une ville miniature pour les plus riches citoyens de Barcelone. Compte tenu de la portée de ce plan, il s `probablement pas surprenant que ce ne fut jamais achevé.3.-Parc-Guell
Aujourd'hui, il est l'un des espaces verts les plus populaires de la ville, parsemée de terrasses et de sculptures en mosaïque, y compris la fontaine de la salamandre emblématique. (En fait, c'est tellement emblématique que vous pourriez avoir à faire la queue pour une séance de photos.) Le parc offre une vue fantastique sur la ville et ainsi que de nombreux coins tranquilles où vous pourrez vous détendre pendant le reste de l'après-midi.

   

17:00 - Salon sur la place
Si vous êtes toujours désireux de voir plus de la ville, sur le chemin du retour vers le centre de Barcelone Promenez-vous dans le quartier de Gràcia. Aujourd'hui, cette zone est un lieu de bohème, débordant de boutiques pittoresques et de petits bars et restaurants. À une époque, il était un règlement distinct de Barcelone, avant l'Eixample relié à des parties les plus anciennes de la ville, et il se sent toujours comme une petite ville animée. Vous verrez beaucoup de gens du pays de socialisation dans ses places décontractée - l'endroit idéal pour se détendre en soirée attire et réfléchir sur le deuxième jour de la visite de sifflet-stop Barcelone.

A Weekend in Barcelona

 

To claim that you’ve ‘seen’ Barcelona may not be possible. As regular visitors and residents will tell you, this city offers something new on a day-by-day and street-by-street. But for those of you on a tight schedule, we’ve decided to put our heads together to attempt the nigh-on impossible task of distilling the best that Barcelona has to offer into a 3 day itinerary.

 

  
Day One

  
Take a quick glance at a map of Barcelona and you’ll notice how the city fans out towards the mountains from a nucleus of entangled streets. This nucleus is the Ciutat Vella, the ‘old town’, and this part of the city will be the focus of your first day. The area provides an ideal starting point for visiting Barcelona, as it not only demonstrates the origins of the city, but is also brimming with iconic sights.
 
 

09:00 – Navigate Las Ramblas
Make your way to Plaça de Catalunya, which sits on the edge of the old town and is the main transport hub. From here you can walk down Las Ramblas, the world’s best-known tree-lined avenue. This street is always awash with tourists, so it’s easy to be swept along by the crowds, past all the flower stalls and street performers. On your way down Las Ramblas keep an eye out for the pavement mosaics by surrealist master Joan Miró.
Your most important stop, though, will be the Mercat de la Boquería, Europe’s largest food market – the perfect place to pick up some local produce and a freshly made fruit juice to keep you going.

  

10:00 – Relax in the squares of Gótico
It’s time to take a left turn into the Gótico (the Gothic quarter). Just off Las Ramblas you’ll find the splendid Plaça Reial, a neoclassical gem that happens to contain Antoni Gaudí’s first work in the city – the lampposts by the central fountain. Take this opportunity to grab a coffee in one of the cafés that line this teeming square.

rambla

The Gótico has numerous one-off boutiques and galleries which are great for nosing around in. Carrer de Ferran is particularly good for window shopping and at the end of this street is Plaça de Sant Jaume, Barcelona´s civic square. Here you’ll find the Palau de la Generalitat, the seat of the Catalan government, with the city’s town hall opposite.

  

11:00 – Meet the geese in the cloister
From this square, veer left onto Carrer del Bisbe, where you’ll see a much-photographed Gothic-style arch, and come out in front of the 13th-century Cathderal. (Or, Catedral de la Santa Creu i Santa Eulàlia, to give it its full name). As the most prominent Catalan Gothic building in the city, the Cathedral is awe-inspiring on both the outside and the inside. Its numerous chapels, dedicated to individual saints, are all remarkable works of craftsmanship in their own right, and you’re likely to see devout visitors taking a moment with their favoured saint.

 

The cloister also houses a surprising bunch of residents – 13 geese, one for each year in the life of Saint Eulàlia, the church’s martyr namesake. Particularly in the summer this part of Barcelona can feel a bit claustrophobic – to help you get your bearings above the warren of the old town, take a lift to the cathedral’s roof. If you’re keen to find a part of the Gótico for a moment’s peace and quiet seek out the haunting tranquillity of Plaça de Sant Felip Neri.

  

13.30 – Enjoy lunch like a local
Hungry? Well, you’re in the right place – there’s no shortage of choice when it comes to food in the old town. To avoid the more tourist-oriented eateries in the Gótico, you could head across Via Laietana to Born – eating here will give you a better chance of mingling with the locals. For tapas try Bubó or for plentiful, good-value portions of paella in an intimate setting try Mar de la Ribera. When eating out at lunchtime it’s a good idea to look for a set menu, or ‘menu del diá’, which can easily fill you up for a reasonable price.

  

15:00 – Get some divine inspiration
After taking your time over lunch, begin to explore the Born district. For several decades the area has been buzzing with artistic activity and offers a quieter, more authentic alternative to the Gótico. However it’s just as steeped in history. In contrast to the cathedral you visited in the morning, the church of Santa María del Mar on Passeig del Born, is a more austere but equally inspiring piece of gothic architecture. The story of this church has inspired a prize-winning novel and the proportions of its interior are widely considered an example of medieval architecture par excellence.

El-Born
  

16:00 – Rummage about in the Born
Emerge from the light and airy interior and look for Carrer Montcada which starts just behind the church. This street is crammed with museums and galleries. It’s also interesting in its own right, with some of the best examples of secular medieval architecture in the city. The main attraction on this street is the Museu Picasso, exhibiting the painter’s earlier works, and is a must for fans of this incredibly influential figure. Montcada is also home to the Disseny Hub, with a fine collection of design and applied arts, and the Museu Barbier-Mueller d’ art Precolombí, a well-regarded collection of pre-Colombian works. Let yourself get lost in one of these great collections.

 
 

17:00 – Gawp at Catalan craftsmanship
The Born district extends further inland, where its pedestrianised streets gradually become more residential and lined with small bars and fruit shops. Carrer Sant Pere Mes Alt has one of the best buildings in the entire city – the Palau de la Música Catalana. If you have time, a tour of this unbelievably decadent Modernista concert hall is worthwhile (although don’t forget to buy your tickets in advance). If not, just admiring the façade of this shrine to Catalan culture is an event in itself.

  

18:00 – Cool down by the sea

That’s almost it for day one…

For the perfect tonic after a day’s pounding the city streets, hop on the metro from the nearby Urquinaona station on line 4 to Barceloneta.This will bring you out near the city’s stylishly renovated waterfront. The laid-back atmosphere of this area makes it one of the best spots in the city to sip a drink and look back at the old town. There are loads of options for dinner, particularly when it comes to seafood. Don´t forget that that in Catalonia, like the rest of Spain, people tend to eat dinner later in the evening. If your appetite returns with a vengeance, we recommend Rangoli, an excellent Indian restaurant (its tasting menu is a real treat). Otherwise, as you might expect, seafood restaurants predominate in this part of the city. Can Maño is a truly authentic place to eat in Barcelona – book ahead to avoid disappointment in this extremely popular and slightly raucous restaurant.

  

  
Day Two

  
More than any other city on the planet, Barcelona is famed for its architecture. Day 1 of your 3 day tour of Barcelona will have given you lots of glimpses into the origins of this reputation, and you’ve already seen centuries of Catalan craftsmanship and attention to detail in the oldest parts of the city.

But to see how these roots evolved and were channelled into the brilliant imagination of Barcelona’s most famous son, Antoni Gaudí, we need to move out of the old town and into the modern L’Eixample district. You’ll be able to see how Modernisme, the movement most associated with Gaudí, has left a unique legacy that defines Barcelona even today.

  

10:00 – the world’s most ornate hospital1.-Hospital-Sant-Pau
Your day begins just to the north of L’Eixample at Hospital de la Santa Creu i Sant Pau. This stunning work was designed by Lluís Domènech i Montaner (try saying that backwards!) who was also the architect behind the Palau de la Música Catalana which we saw on Day 1. A working hospital until 2009, the building is in the process of being converted into a museum and cultural centre, and is the first of several UNESCO World Heritage Sites that you will come across today. Take an English speaking tour of this remarkable building at 10:00 but remember to book in advance.

  

11:00 – a masterpiece in the making
Take a 10-minute stroll along to the one building in Barcelona that you literally can’t miss – Gaudí’s magnum opus, the Sagrada Famíliabasilica. With its almost inconceivable attention to detail this labour of love has come to define Barcelona more than any other building. Throughout its history it’s always attracted either adoration or loathing (George Orwell lamented the fact that it wasn’t demolished like many other churches during the Spanish Civil War).
Gaudí’s intention when he created the Sagrada Família was to redeem his troubled city with an offering of sheer artistic brilliance. He also wanted to celebrate not just the glory of his god, but all creation. As a result, the closer you get to this building the more detail you notice. Set aside at least an hour to appreciate the structure’s myriad of imagery, such as the bronze door to the church’s Passion Façade, and the sheer drama of the Nativity Façade.

 
 

12:30 – who would live in a house like this?
On the glamorous Passeig de Gràcia, the next Gaudí wonder on your hit list is La Pedrera, aka Casa Milà. It was commissioned by a wealthy Catalan couple to show off the affluence that had already made them infamous in Barcelona society. The result was a strangely undulating structure. Its bizarre chimneys, arched windows and wrought-iron balconies are mind blowing, and a sight that is likely to stay with you for years. Head up to the rooftop for some photos, view a restored apartment on the top floor and get an in-depth view of Gaudí’s life and work in the Espai Gaudí museum.

   

13:30 – time for tapas
Chances are by now you’re starving. But just before going lunch walk down Passeig de Gràcia and take in the façades of the Manzana de la Discordia (the block of discord) where three structures by Modernisme’s most famous exponents, Gaudí, Cadaflach, and Montaner, jostle for your attention.
Right, now food. Running parallel to Passeig de Gràcia is the tree-lined street Rambla de Catalunya. There are countless eateries on this fashionable avenue, with prices no usually more than 20 euros per person for lunch. If you have a hankering for Iberian ham, Mesón Cinco Jotas specialises in this delicacy and other tapas dishes, or if you prefer tapas in a more contemporary form try Taller de Tapas. Aim for a table under the shade of the trees that line Rambla de Catalunya and take the chance to chew over the morning’s Modernista classics.

 
 

15:00 – a walk in the park
At this point you could be forgiven for thinking that Gaudí would be all out of puff, yet one of his best-loved creations,Parc Güell, is still to come. This psychedelic city park covers over 15 hectares and is located on the edge of the city centre.
To get there after lunch just hop on the metro from Diagonal station and take line three to Lesseps. From here it takes around 10 minutes to walk to the park entrance. The park project was sponsored by the eccentric entrepreneur Eusebi Güell, and was supposed to create a miniature town for Barcelona’s richest citizens. Given the scope of this plan it`s probably not surprising that it was never completed.3.-Parc-Guell
Today it’s one of the most popular green spaces in the city, dotted with mosaic terraces and sculptures, including the iconic Salamander fountain. (In fact, this is so iconic that you might have to queue for a photo opportunity.) The park has fantastic views over the city and as well as countless quiet corners where you can relax for the rest of the afternoon.

   

17:00 – lounge about in the square
If you’re still eager to see more of the city, on your way back towards central Barcelona wander through the district of Gràcia. Today this area is a bohemian haunt, brimming with quaint boutiques and small bars and restaurants. At one time it was a separate settlement from Barcelona, before L’Eixample connected it to the oldest parts of the city, and it still feels like a bustling small town. You’ll see plenty of locals socialising in its laid-back squares – the ideal spot to wind down as evening draws in and reflect on the second day of your whistle-stop Barcelona tour.