20 de grandes choses à faire à Barcelone

trouver passion en fêtes, tapas
et créations magiques de Gaudi ...

1 - Ramble bas coloré La Rambla

rambla

Un des plus célèbres boulevards du monde les, La Rambla vaut une promenade le long de même si vous avez seulement une journée à Barcelone. Une passerelle vers la Catalogne rurale, la route mile de long grouille de touristes, artistes, statues humaines, UNE-fort scrutateurs, danseurs et musiciens. Étals de fleurs éclatantes, un centre culturel et d'exposition, le superbe marché de la Boqueria, une mosaïque de Joan Miró, kiosques à journaux et cafés bordent la rue. Vous pouvez payer une fortune pour siroter une boisson au cola dans un café de bord de la route, mais les possibilités regarder les gens vaudra le prix.
2 - Approchez-vous des grands desseins de Gaudí

Sagrada_Familia_01

À Barcelone, vous pouvez s'émerveiller à l'architecture de conte de fées de Gaudí. La Sagrada Familia est à couper le souffle et grotesque tour à tour. À première vue, il semblecomme si un géant négligent a coulé de la cire de fusion sur une cathédrale gothique, mais un examen plus attentif révèle que les protubérances créent une tapisserie de pierre de la vie du Christ. Prenez l'ascenseur vers le haut pour une vue à couper le souffle. Parc Güell est un lieu magique qui émule une cité-jardin anglais. Après avoir vu les guérites, basé sur les dessins pour l'opéra Hansel et Gretel, vous pouvez marcher jusqu'à un magnifique escalier, passé un lézard mosaïque de ce qui était autrefois un marché. Outside, monter sur les hauteurs du parc à regarder vers le bas à la magnifique panorama.
3 - Hit une bonne note en concert

palau-music-Catalan

Barcelone a sa juste part des salles de concert, Tels que Razzmatazz et Bikini. Mais il ya aussi merveilleuses salles de concert. Le Gran Teatre del Liceu est un endroit magnifique, décoré par la feuille d'or, tapis rouge en peluche et les stucs ornementaux. L'Auditori est un élégant lieu de 2400 places qui couvre non seulement classique, mais aussi du jazz et des musiques du monde. Le Palau de la Música Catalana est célèbre pour son architecture moderniste, et volume de l'activité musicale. Il ya un groupe de festivals de musique, allant de la pop infusé Primavera Sound au Festival Internacional de Jazz de Barcelone.
4 - Imaginez la ville de la jeunesse de Picasso
Picasso rappeler Barcelone belle et lumineuse, une ville où il a passé ses premières années. Suivez les traces du génie artistique en visitant les monuments qui ont marqué sa jeunesse. Promenez-vous le long de la Calle Reina Christina puis traverser à 3 Carrer de la Mercè à voir où habitait sa famille, si le bâtiment a été détruit plus tard. Pour une pause, arrêter par la Els Quatre Gats, un café fréquenté par fin-de-siècle d'avant-garde de la Catalogne. Puis, aller directement à la Museu Picasso, une galerie qui enregistre années de formation de Picasso.
5 - Procurez-vous un plateau dans un bar de pintxos
Cueillette sur pintxos, plateaux de bouchées nourriture servie sur du pain (une version basque des tapas), est une tendance culinaire populaire à Barcelone. Tradition appelle pour vous de choisir à la nourriture avec des cure-dents, et à la fin de la nuit, vous serez facturé pour le nombre de cure-dents que vous avez utilisé. La maison de la vieille ville basque Euskal Etxea vous invite à déguster des petits croissants savoureux remplis de jambon serrano, tempura de poulet avec de la mayonnaise au safran, provolone fondu à la mangue et au jambon, ou une mini-brochette de porc.
6 - Montez la Montjuiic magique

Montjuiic

Montjuiic est parfait pour une promenade de verdure avec vue imprenable, mais difficile à atteindre si est moins peuplé de touristes. Dispersés à travers le côté de la terre sont des bâtiments de la 1992 Jeux Olympiques, y compris aiguille olympique de Santiago Calatrava, tout en faisant face à la mer est le phare et vaste cimetière. Visiteurs énergiques peuvent monter au sommet de la colline, qui est à une courte distance du stade olympique et Jardi Botanic. La Plaça Espanya offre l'accès le plus populaire au parc. Ici, vous pouvez visiter le Pavelló Mies van der Rohe et centre culturel CaixaForum.
7 - Marchez sur le côté arty
À Barcelone, une promenade dans le parc n'est pas seulement une expérience relaxante, mais un parcours artistique ainsi. Flânez dans les jardins verdoyants de la Teatre Grec et se dirigent ensuite vers la Fundació Joan Miró, un des plus grands musées du monde. C'est la maison à une collection de plus de 225 peintures, 150 des sculptures et des pièces graphiques de l'artiste surréaliste espagnol, avec un certain nombre d'œuvres de ses contemporains. Promenez-vous sur les Jardins Laribal, méticuleusement conçu par le paysagiste français Jean-Claude Nicolas Forestier. Ne manquez pas la pépinière Tres Pins, où les plantes sont cultivées pour les parcs et jardins municipaux de la ville, ou oublier de faire pencher votre chapeau de la statue en bronze du poète italien Dante Alighieri dans la Plaça Dante Alighieri.
8 - Revel dans le Raval
raval chat batelier meilleure photoComme Paris, Barcelone a une saveur littéraire. Dans cette ville, de nombreux écrivains ont été inspirés par le Raval inférieure, généralement appelé le Barrio Chino, un nom inventé par un journaliste américain en raison de sa pègre sentir dans les années 1920. Hanté par les dériveurs et les prostituées, le ghetto sordide forme un cadre étrange glamour pour roman existentiel de Jean Genet Journal du voleur (1949) et fournit la toile de fond du roman de guerre civile Le Palais (1962) par le prix Nobel Claude Simon et la marge par André Pieyre de Mandiargues (1967), qui a été transformé en un film. Pour un repas de tapas, Visitez Tres Tombs, un favori avec les dimanche charognards du marché du livre. Vous pouvez naviguer à travers les livres au bar du Café de les Delicies et prendre une lecture de poésie à The Quiet Man.
9 - Soyez un photographe de modèlebarcelona_photographers
Barcelone est un endroit pittoresque, même si vous êtes nouveau à l'art de la photographie, la ville parvient à faire bonne figure. Certaines scènes, bien sûr, sont plus que d'autres photogénique. Pour repérer un peu, flâner dans Almacenes del Pilar. Ici, vous trouverez un tableau glorieux de tissus et accessoires pour les costumes traditionnels espagnols sur l'écran dans une datation intérieur bohème retour à 1886. Pour les photos alléchantes, la tête sur le marché alimentaire le plus central de la ville et le pèlerinage gourmand de La Boqueria sur La Rambla, où vous découvrirez des couches de fruits et légumes, olives et herbes en couleur. Pour le point de vue de l'oeil d'un oiseau, monter la Torre de Collserola, Galactique tour de communications de Norman Foster.
10 - Bouffe vers le bas des fruits de mer
ficha_paella-de-mer-et-bouteille de vin en restaurant tribeca par 142Personne ne quitte Barcelone sans sucer une huître. La ville trinque l'amende galicien Botafumeiro de restaurant à Gràcia pour son fantastique assortiment de fruits de mer, servis par des serveurs habillés impeccablement dans un contexte de motifs nautiques. Cal Pep dans le Born est connu pour son TRIFASICO, un mélange de friture frit, anneaux et crevettes calmars, et petits tallarines exquis (clovisses). Le restaurant Barceloneta peut Ramonet affiche un trait spectaculaire de fruits de mer tous les jours, qui est susceptible de vous séduire si vous êtes enclin piscatorially.
11 - Perfectionnez votre chemin vers le cielCathédrale de la mer (tissu)
Même si vous n'êtes pas le genre religieux, vous devriez visiter les magnifiques églises de Barcelone. Le Sant Pau del Camp est un rare exemple d'architecture romane, avec une façade fantastique et extraordinaire cloître. La basilique gracieux de la Santa Maria del Mar est peut-être le meilleur exemple encore de gothique catalan, et fait un grand endroit où aller pour un concert classique. Et l'architecture sacrée de la Sagrada Familia se soulever votre cœur vers le ciel. Prenez votre temps pour explorer ces beaux bâtiments, vous pourriez même devenir un croyant.
12 - Savourez le meilleur de la nouvelle cuisine catalane
Pour un avant-goût de la cuisine catalane, visiter les Sentits Cinc, qui crée tout un émoi dans les milieux gastronomiques Barcelone. Talentueux chef canadien-catalan Jordi Artal montre le respect des classiques locaux (pain de coca plat avec foie gras et poireaux croustillants, magret de canard aux pommes), tout en ajoutant une touche personnelle dans des plats comme une crevette de Palamós dans ajoblanco (soupe à l'ail) avec des cerises et une crème glacée faite à partir de leurs pierres. Pour finir, gagner de la place pour les fromages catalans artisanale ou le «faux œuf» avec du chocolat blanc autour d'un jaune de la passion. Cinc Sentits a finalement été reconnu par les hommes de Michelin avec une étoile depuis longtemps, mais c'est encore l'un des plus abordables des restaurants haut de gamme de la ville.
13 - Découvrez votre dent sucrée
Barcelone est l'endroit idéal pour se livrer à des friandises sucrées. Vous n'aurez que l'embarras du choix avec sa sélection de boutiques de confiserie. Pour chocolats chic dans un emballage de fantaisie, tête à Escribà; et pour les aliments cuits bonbons visite Papabubble, où vous pouvez voir les bonbons en cours de déploiement en face de vos yeux. Si vous êtes plus en Espagne au cours de l'hiver et de la fantaisie d'un chocolat chaud, arrêter par la barre de lait La Granja. Joliment aménagée avec des antiquités, il sert cacao épaisse et mousseuse, qui vous réchaufferont.
gaudimon.an3.es14 - Admirez l'architecture moderniste
L'amour de Barcelone moderniste a été une histoire d'amour passionnée et la preuve est dispersé à travers la ville. Dans le domaine de l'Eixample Esquerra, il ya des chefs-d'œuvre. Le plus beau d'entre eux est lumineux Casa Batlló de Gaudí, construit pour le textile magnat. Proche, vous pourrez admirer l'architecture de ses rivaux: le brillant Casa Amatller par Puig i Cadafalch, et le décadent Casa Lleó Morera (au coin de la C / Consell de Cent au No.35) Domènech i Muntaner à. Proche, Vous trouverez historique Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau, dont la ville jardins offrent une agréable oasis au milieu de la ville animée. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO a 20 pavillons.
15 - Remplissez votre valise avec des fils locaux
Le style vient avec toutes sortes d'étiquettes de prix à Barcelone. Acheteurs de la rue haute reconnaîtront facilement les étiquettes en espagnol Mango et Zara, mais les fashionistas devraient vérifier Custo Barcelona pour ses marques T-shirts lumineux, et MTX Barcelone pour son mode féminine restructuré. Ce ne sont pas pas cher, mais ils sont certainement originaux de créateurs. Ceux qui ont un yen pour les chaussures devraient bondir à l'usine de chaussures éco-base Majorque, Campeur, qui est célèbre pour ses talons obstruer et chaussures de bowling classiques.
16 - Visitez le quartier homosexuel de la ville

barcelona-pride

If Barcelona wanted a gay capital, il serait très certainement prendre l'Eixample, surnommé Gaixample pour le grand nombre de magasins et de clubs qui s'adressent à cette clientèle. L'Arena comprend quatre clubs: Madre caverneux attire une clientèle jeune avec une piste de danse spacieuse et chambre noire; Classic est le lieu le plus léger et le kitsch, dessin dans une foule mélangée avec ses 80 et 90 de Hymnes pop; Dandy joue résultats de tableau vintage et rétro musique de VIP passe bien avec tout le monde.
17 - Dansez votre chemin à une fête de rue
Combien de temps pouvez-vous faire la fête non-stop? Une semaine? Puis Septembre est un bon moment pour visiter, parce que le Festes de la Mercee balance en ville. Il a commencé sa vie comme un petit défilé religieux, mais depuis lors il a fait boule de neige dans une partie d'une semaine célébrant la culture catalane. Performances, éblouissants feux d'artifice le long des plages, un spectacle aérien front de mer, expositions, les activités des enfants et des concerts gratuits (jouer tout de chants de marins au hip hop) en faire une célébration de Barcelone dans toute sa splendeur.

 

18 - Savourez un cocktail sur une terrasse
Le meilleur endroit pour obtenir une sangria de fruits réfrigérés à Barcelone est l'un des nombreux bars et les cafés. Le Bar Colombo est un petit bar à tapas avec une terrasse ensoleillée avec vue sur le port, tandis que le bar Kasparo australien vous propose des sièges en plein air sous les arcades ombragées donnant sur une aire de jeux pour enfants. Une autre option est la Casa Paco, un trou dans le mur avec une terrasse pour se détendre amical. Il ya aussi un certain nombre de cafés animés avec terrasses le long de la Rambla.
19 - Sac de bonnes affaires de luxe
Si vous êtes un concepteur chineur dédié, faire le pèlerinage de 30 minutes à l'extérieur de la ville de La Roca Village (93 842 39 39, www.larocavillage.com). Plus que 50 magasins de discount vous tenter par l'habillement de concepteur de marques populaires telles que Antonio Miró, Versace, Diesel et Camper.
20 - Avoir une aventure passionnée de flamenco
Flamenco-dancersReuters-6146405Un voyage à Barcelone appelle à une aventure avec le flamenco. Bien sûr, beaucoup d'entre nous ne sont pas honoré avec des compétences de danse, mais cela n'empêche pas que vous être un spectateur de la forme traditionnelle de la danse espagnole. Dirigez-vous vers El Tablao de Carmen, où les étoiles établies et de nouveaux talents exposent une gamme dynamique de chant flamenco, danse et musique. Los Tarantos dans Plaça Reial est devenu un lieu de rencontre touristique populaire, mais les actes tournent encore à la tête. Pour des performances d'avant-garde, Voir le Festival Flamenco de Ciutat Vella mai.

20 great things to do in Barcelona

find passion in fiestas, tapas
and Gaudí’s magical creations…

1 – Ramble down colourful La Rambla

rambla

One of the most famous boulevards in the world, La Rambla is worth a stroll down even if you only have one day in Barcelona. A gateway to rural Catalonia, the mile-long road bustles with tourists, artists, human statues, fort une-tellers, dancers and musicians. Vibrant flower stalls, a cultural and exhibition centre, the superb La Boqueria market, a Joan Miró mosaic, newspaper kiosks and cafés line the street. You may pay a fortune to sip a cola at a roadside café but the people-watching opportunities will be worth the price.
2 – Get up close to Gaudí’s grand designs

Sagrada_Familia_01

In Barcelona, you can gaze in wonder at Gaudí’s fairytale architecture. The Sagrada Familia is breathtaking and grotesque by turns. At first glance, it seemsas though a careless giant has dripped melting wax over a Gothic cathedral, but a closer look reveals that the protuberances create a stone tapestry of Christ’s life. Take the lift to the top for a breathtaking view. Park Güell is a magical place that emulates an English garden city. After seeing the gatehouses, based on designs for the opera Hansel and Gretel, you can walk up a splendid staircase, past a mosaic lizard to what once was a marketplace. Outside, climb to the heights of the park to gaze down at the magnificent panorama.
3 – Hit a high note in concert

palau-musica-catalana

Barcelona has its fair share of live music venues, such as Razzmatazz and Bikini. But there are also marvellous concert halls. The Gran Teatre del Liceu is a splendid place, decorated by gold leaf, plush red carpets and ornate carvings. L’Auditori is a sleek 2,400-seater venue that covers not only classical but also jazz and world music. The Palau de la Música Catalana is celebrated for its Modernista architecture, and sheer volume of musical activity. There are a cluster of music festivals, ranging from the pop-infused Primavera Sound to the Festival Internacional de Jazz de Barcelona.
4 – Picture the city of Picasso’s youth
Picasso remembered Barcelona as beautiful and bright, a city where he spent his early years. Follow in the footsteps of the artistic genius by visiting the landmarks that shaped his youth. Stroll along the Calle Reina Christina and then cross over to 3 Carrer de la Mercè to see where his family lived, though the building was later destroyed. For a break, stop by the Els Quatre Gats, a café frequented by Catalonia’s fin-de-siècle avant-garde. Then, head straight to the Museu Picasso, a gallery that records Picasso’s formative years.
5 – Pick up a platter at a pintxo bar
Picking on pintxos, platters of bite-sized food served on bread (a Basque version of tapas), is a popular culinary trend in Barcelona. Tradition calls for you to pick at the food with toothpicks, and at the end of the night you will be charged for the number of toothpicks that you have used. The Old Town Basque house Euskal Etxea invites you to savour dainty little croissants filled with jamón serrano, chicken tempura with saffron mayonnaise, melted provolone with mango and ham, or a mini-brochette of pork.
6 – Climb up the magical Montjuïic

Montjuïic

Montjuïic is perfect for a leafy stroll with great views, but hard to reach so is less populated by tourists. Scattered across the landward side are buildings from the 1992 Olympic Games, including Santiago Calatrava’s Olympic needle, while facing the sea is the lighthouse and vast cemetery. Energetic visitors can climb to the top of the hill, which is just a short distance from the Olympic stadium and Jardi Botànic. The Plaça Espanya provides the most popular access to the park. Here, you can visit the Pavelló Mies van der Rohe and cultural centre CaixaForum.
7 – Walk on the arty side
In Barcelona, a walk in the park is not just a relaxing experience but an artistic journey as well. Stroll round the leafy gardens of the Teatre Grec and then head to the Fundació Joan Miró, one of the greatest museums in the world. It’s home to a collection of over 225 paintings, 150 sculptures and graphic pieces by the Spanish surrealist artist, along with a number of works by his contemporaries. Wander over to the Jardins Laribal, meticulously designed by the French landscape artist Jean-Claude Nicolas Forestier. Don’t miss the Tres Pins nursery, where plants are grown for the city’s municipal parks and gardens, or forget to tip your hat to the bronze statue of the Italian poet Dante Alighieri in the Plaça Dante Alighieri.
8 – Revel in the Raval
gato raval botero mejor fotoLike Paris, Barcelona has a literary flavour. In this city, many writers have been inspired by the lower Raval, generally referred to as the Barrio Chino, a name coined by an American journalist due to its underworld feel in the 1920s. Haunted by drifters and prostitutes, the seedy ghetto forms a strangely glamorous setting for Jean Genet’s existential novel The Thief’s Journal (1949) and provides the backdrop for the civil war novel The Palace (1962) by Nobel prize-winner Claude Simon and The Margin by André Pieyre de Mandiargues (1967), which was made into a film. For a bite of tapas, visit Els Tres Tombs, a favourite with the Sunday book market scavengers. You can browse through books at the cosy bar of Café de les Delicies and catch a poetry reading at The Quiet Man.
9 – Be a model photographerbarcelona_photographers
Barcelona is a picturesque place, so even if you’re new to the art of photography, the city still manages to look good. Some scenes, of course, are more photogenic than others. To spot a few, wander through Almacenes del Pilar. Here, you’ll find a glorious array of fabrics and accessories for traditional Spanish costumes on display in a Bohemian interior dating back to 1886. For mouth-watering photographs, head to the city’s most central food market and gourmand’s pilgrimage La Boqueria along La Rambla, where you’ll discover layers of fruit and veg, olives and herbs in full colour. For a bird’s eye view, ascend the Torre de Collserola, Norman Foster’s galactic communications tower.
10 – Chow down fresh seafood
ficha_paella-de-marisco-y-botella-de-vino-en-restaurante-tribeca-por-142No one leaves Barcelona without sucking on an oyster. The city toasts the fine Galician restaurant Botafumeiro in Gràcia for its fantastic assortment of seafood, served by impeccably dressed waiters against a backdrop of nautical motifs. Cal Pep in the Born is known for its trifásico, a mélange of fried whitebait, squid rings and shrimps, and exquisite little tallarines (wedge clams). The Barceloneta restaurant Can Ramonet displays a spectacular haul of fresh seafood every day, which is likely to tempt you if you’re piscatorially inclined.
11 – Perfect your path to heavenCatedral del Mar (pano)
Even if you’re not the religious sort, you should visit the magnificent churches of Barcelona. The Sant Pau del Camp is a rare example of Romanesque architecture, with a fantastical façade and extraordinary cloister. The graceful basilica of the Santa Maria del Mar is perhaps the best surviving example of Catalan Gothic, and makes a great place to go for a classical concert. And the holy architecture of Sagrada Familia will lift your heart to the heavens. Take your time to explore these beautiful buildings, you might even become a believer.
12 – Savour the best in new Catalan cooking
For a taste of Catalan cooking, visit the Cinc Sentits, which is creating quite a stir in Barcelona gastronomic circles. Talented Canadian-Catalan chef Jordi Artal shows respect for local classics (flat coca bread with foie gras and crispy leeks, duck magret with apple), while adding a personal touch in dishes such as a Palamós prawn in ajoblanco (garlic soup) with cherries and an ice-cream made from their stones. To finish, save room for the artisanal Catalan cheeses or the ‘false egg’ with white chocolate around a passionfruit yolk. Cinc Sentits has finally been acknowledged by the Michelin men with a long overdue star, but this is still one of the more affordable of the city’s top-end restaurants.
13 – Discover your sweet tooth
Barcelona is the perfect place to indulge in sweet treats. You’ll be spoilt for choice with its selection of confectionery shops. For posh chocolates in fancy packaging, head to Escribà; and for cooked candy visit Papabubble, where you can see the sweets being rolled in front of your eyes. If you’re over in Spain during the winter and fancy a hot chocolate, stop by the milk bar La Granja. Handsomely fitted with antiques, it serves thick and frothy cocoa, which will warm you up.
gaudimon.an3.es14 – Marvel at Modernista architecture
Barcelona’s love of Modernista has been a passionate affair and the evidence is scattered across the city. In the Dreta area of Eixample, there are some masterpieces. The fairest of them is Gaudí’s luminous Casa Batlló, built for textile tycoon. Nearby, you can gaze at his rivals’ architecture: the shiny Casa Amatller by Puig i Cadafalch, and the decadent Casa Lleó Morera (on the corner of C/Consell de Cent at No.35) by Domènech i Muntaner. Nearby, you’ll find his Hospital de la Santa Creu i Sant Pau, whose city gardens offer a pleasant oasis amid the bustling city. This UNESCO World Heritage Site has 20 pavilions.
15 – Fill your suitcase with local threads
Style comes with all kinds of price tags in Barcelona. High street shoppers will easily recognise the Spanish labels Mango and Zara, but fashionistas should check out Custo Barcelona for its trademark bright T-shirts, and MTX Barcelona for its restructured womenswear. These are not cheap, but they are certainly designer originals. Those with a yen for footwear should spring to the Mallorca-based eco shoe company, Camper, which is famous for its clog heels and bowling shoe classics.
16 – Visit the gay heart of the city

barcelona-pride

If Barcelona wanted a gay capital, it would most certainly pick the Eixample, nicknamed Gaixample for the sheer number of stores and clubs that cater to this clientele. The Arena includes four clubs: the cavernous Madre attracts a young crowd with a spacious dance floor and darkroom; Classic is the most light-hearted and kitsch venue, drawing in a mixed crowd with its ’80s and ’90s pop anthems; Dandy plays vintage chart hits and VIP’s retro music goes down well with everyone.
17 – Dance your way to a street party
How long can you party non-stop? A week? Then September is a good time to visit, because the Festes de la Mercèe swings into town. It started life as a small religious parade but since then it has snowballed into a week-long party celebrating Catalan culture. Performances, dazzling firework displays along the beaches, a sea-front air show, exhibitions, children’s activities and free concerts (playing everything from sea shanties to hip hop) make this a celebration of Barcelona in all its splendour.

 

18 – Sip a cocktail on a terrace
The best place to get a chilled fruit sangria in Barcelona is one of the many outdoor bars and cafés. The Bar Colombo is a little tapas bar with a sunny terrace overlooking the port, while the Australian-run Bar Kasparo offers outdoor seating beneath shady arcades overlooking an a playground for children. Another option is the Casa Paco, a friendly hole-in-the-wall with a terrace on which to relax. There are also a number of bustling cafés with terraces along La Rambla.
19 – Bag some designer bargains
If you’re a dedicated designer bargain-hunter, make the 30-minute pilgrimage just outside the city to La Roca Village (93 842 39 39, www.larocavillage.com). More than 50 discount outlets will tempt you with designer apparel from popular brands such as Antonio Miró, Versace, Diesel and Camper.
20 – Have a passionate flamenco fling
Flamenco-dancersReuters-6146405A trip to Barcelona calls for a fling with flamenco. Of course, many of us are not graced with dancing skills, but that doesn’t stop you being a spectator of the traditional Spanish dance form. Head to El Tablao de Carmen, where established stars and new talent display a vibrant spectrum of flamenco singing, dancing and music. Los Tarantos in Plaça Reial has become a popular tourist hangout, but the acts still turn heads. For vanguard performances, see the Festival de Flamenco de Ciutat Vella in May.